Quelles sont les utilisations possibles dans la construction d'une stratégie ?
La plateforme est un outil pour les associations, les fédérations, les groupes permettant d'affiner leur stratégie et de conforter leur image auprès des partenaires.
Elle génère une masse de données dont peut être extraites les informations pertinentes nécessaires à toute réflexion stratégique.
La plate-forme constitue un système de surtraitance qui coiffe la chaîne de valeur tout comme la plate-forme d'Apple regroupe à travers celle-ci des centaines de milliers d'entreprises qui ont produit des applications et qui dépendent alors d'Apple tant au niveau des spécificités techniques que commerciales.
Les contributeurs de la plate-forme permettent de donner du sens à des milliers de données comme la cartographie des organismes de prestations (des milliers de données à exploiter).
Une typologie des profils des organismes existants (nombreuses statistiques possibles).
Les centres d'intérêts des usagers (analyse statistiques des consultations, des avis, des questions..).
Les appréciations des utilisateurs de la plateforme.
Les initiatives et les pratiques innovantes.
Les études les plus actuelles.
Les questions et les suggestions des utilisateurs.
La cartographie mondiales des connexions.
Un observatoire mondial des pratiques, des innovations et des nouvelles connaissances.
Carte actuelle des connexions de la plateforme.
Les points dispersés représentent surtout les tentatives de connexions des robots puisque l'accès de la plateforme n'est ouverte qu'à une dizaine de personnes. Le gros point en Californie est très certainement le robot de Google.
🚩 Le maître d'ouvrage de la plateforme dispose d'un vecteur unique pour propager son image et ses missions auprès de publics ciblés d'aidés/d'usagers, d'aidants, de professionnels et de partenaires.
Exemples d'appréciations
Votre avis