Table des matières
Les installations sanitaires et de conditionnement d'air
Comment faire fonctionner et utiliser les installations sanitaires et de conditionnement des bâtiments afin d'éviter la propagation du coronavirus (Covid-19) et du virus (SRAS-CoV-2) sur les lieux de travail
REHVA Association des Ingénieurs et techniciens en Climatique, Ventilation et Froid
Document guide REHVA COVID-19, 16 mars 2020 (Des mises à jour suivront si nécessaire).
Les précautions liées au bâtiment sont présentées et certaines réactions excessives courantes sont expliquées. La portée est limitée aux bâtiments commerciaux et publics (par exemple, bureaux, écoles, magasins ou bâtiments de sport) où seule une occupation occasionnelle des personnes infectées est attendue ; les hôpitaux et les établissements de santé (généralement avec une grande concentration de personnes infectées) sont exclus.
Les installations sanitaires et de conditionnement d'air REHVA
COVID-19 Outbreak Associated with Air Conditioning in Restaurant, Guangzhou, China, 2020
“Du 26 janvier au 10 février 2020, une épidémie de nouvelle maladie à coronavirus en 2019 dans un restaurant climatisé à Guangzhou, en Chine, a impliqué 3 groupes familiaux. La direction du flux d'air était cohérente avec la transmission des gouttelettes. Pour éviter la propagation du virus dans les restaurants, nous recommandons d'augmenter la distance entre les tables et d'améliorer la ventilation.”