François Gervais Physicien Les causes du réchauffement
François Gervais, né le 11 septembre 1945, est un physicien français.Professeur émérite de l'Université de Tours, où il enseigne la physique et la science des matériaux1, Professeur émérite de l'Université de Tours, où il enseigne la physique et la science des matériaux,
🚩 François Gervais est l'un des rares scientifiques français à (pouvoir) proposer des analyses différentes de celles du GIEC. Dans cette esprit, il a écrit deux livres :
- L'Innocence du carbone. L’effet de serre remis en question, Albin Michel, 2013.
- L'urgence climatique est un leurre, L'Artilleur, 2018.
Il n'est pas invité par les mass-media à part Sud-radio et très peu sur les chaines Youtube.
La page que lui consacre Wikipedia est visiblement le résultat des gardiens d'une doxa ! Elle est un chef d'oeuvre de perfidie François Gervais
François Gervais, né le 11 septembre 1945, est un physicien et essayiste (sic) français. Professeur émérite de l'Université de Tours, où il enseigne la physique et la science des matériaux, il se fait connaître une fois sa carrière terminée dans les milieux climato-sceptiques par ses positions concernant le changement climatique, en écrivant des livres publiés chez des éditeurs non scientifiques (sic) et en publiant des vidéos sur YouTube pour des partis politiques comme Solidarité et Progrès. (!)
François Gervais n'est pas le seul scientifique a être dénigré sur Wikipédia. Christian Perronne, Didier Raoult, au sujet de la Covid-19, sont quelques autres exemples. C'est tout a fait regrettable au point que Wikipédia s'alarme de ce phénomène. Il est évident que c'est une menace pour une encyclopédie collaborative.
Urgence climatique et énergétique ?
Cercle Frédéric Bastiat (2021).
L'urgence climatique est un leurre.
Solidarité et Progrès (2018) Video de 59mn
Alarmisme climatique : François Gervais répond aux critiques
Solidarité et Progrès (2019) Vidéo de 1h32mn