Cyril, 28 ans, est sans domicile fixe
En ces temps de grand froid, focus sur les SDF de Vendée.
Nous avons scruté le film et noté les passages marquants, pour certains besoins. L'expression de ce jeune traduit les répercussions particulièrement violentes des déséquilibres des besoins fondamentaux provoqués par la perte des ressources pécuniaires. La recherche du sentiment d'autonomie et celle méthodique de solutions sont particulièrement frappantes.
Mobilité + Adaptation
Cyril, chaque jour, recherche les moyens de vivre : protection, nourriture, hygiène. Pour cela, il se veut mobile : déplacement d'une région à l'autre, possession d'une voiture, circulation dans tous les quartiers etc
Hygiène Santé
Sécurité
Réflexion
Reconnaissance
Cohérence
🚩 Cyril est un cas. Il est jeune, en bonne santé, éduqué, connait les possibilité administratives spécifiques aux SDF, agile physiquement et psychologiquement, discourt su sa volonté de se fixer. Pourtant, il semble attaché à sa situation. Cyril a les comportements d'un nomade chassant tous les jours les moyens de sa survie quotidienne. N'exprime-t-il pas une attitude venant de très loin dans l'histoire de notre évolution et le plaisir de la satisfaction immédiate et autonome de ses besoins fondamentaux ?