Outils pour utilisateurs

Outils du site


Action unknown: copypageplugin__copy
ressources:agirpage:taca

Table des matières

TACA

💎💎💎 association très dynamique de parents

Tableau d'identification


Site

TACA

Lisa Ackerman

Extrait au 15/05/2020 Traduction Google.

Une Lettre De Lisa Ackerman, Fondatrice et parente

“En septembre 1999, le mot «autisme» m'a traversé les oreilles comme un coup de canon sur l'arc. Mon mari et moi savions que quelque chose n'allait pas bien avec notre fils Jeff, mais nous n'aurions jamais deviné que c'était de l'autisme.

Après cette visite fatidique avec le neurologue, nous avons rendu visite à de nombreux autres professionnels, notamment des médecins, des orthophonistes, des audiologistes et des comportementalistes. La liste semblait interminable. Le message commun qui nous a été donné: l' autisme n'a aucun espoir, aucun remède . En fait, les trois premiers médecins ont recommandé à ma famille de trouver un «placement en établissement» pour Jeff qui était alors âgé de 2½ ans.

Refusant d'abandonner notre fils, mon mari et moi avons passé des centaines d'heures à parler à tous les parents d'un enfant atteint d'autisme, à lire des dizaines de livres recommandés, à regarder d'innombrables heures de vidéos éducatives et, bien sûr, à surfer constamment sur Internet . Nous étions déterminés à ce que notre fils bien-aimé grandisse bien au-delà de son étiquette et qu'il ait un avenir merveilleux et étonnant malgré son diagnostic d'autisme. Au début, l'étape la plus importante pour nous a été de s'occuper. À nous, SES PARENTS, de faire la différence pour son avenir.

Les premiers jours du diagnostic de notre fils ont été frustrants. Ces innombrables heures passées à rechercher, lire, parler - n'y avait-il pas une meilleure façon? N'y avait- il pas QUELQU'UN qui avait déjà fait les mêmes recherches et recherches de réponses auparavant, qui aurait pu nous mettre au courant beaucoup plus tôt pour que nous puissions aider notre fils plus rapidement?

Avance rapide jusqu'en novembre 2000, lorsque notre fille Lauren (à l'âge avancé de 16 ans) nous a recommandé de créer un groupe de soutien aux parents. Mon mari et moi avons senti que nous n'étions pas qualifiés mais nous voulions vraiment que la compagnie d'autres familles traversent les mêmes luttes pour les rassemblements sociaux et partagent des informations, en particulier les nouvelles options de recherche et de traitement dès qu'elles deviennent disponibles. Nous espérions également construire une communauté où les parents seraient inspirés par les espoirs inébranlables des uns et des autres pour l'avenir de leurs enfants et qui seraient passionnés par l'éducation à l'autisme pour eux-mêmes et d'autres familles en difficulté similaire et pour sensibiliser le grand public.

TACA a commencé avec une petite poignée de familles dans un salon en 2000. À la fin de 2017, nous desservons plus de 55 000 familles aux États-Unis. Depuis ses débuts dans le sud de la Californie, TACA s'est étendu à l'échelle nationale et dispose désormais d'une présence physique via nos sections dans 27 États et d'une présence virtuelle dans le reste du pays.

Où est mon fils Jeff maintenant? Il est au début de la vingtaine, est entré dans son collège de premier choix, apprenant le même programme d'études que ses pairs typiques avec une excellente moyenne. Il a toujours un assistant à temps partiel. Il parle, fait des blagues, donne des câlins, aime les concerts, joue de la guitare, socialise avec des amis typiques et est un membre actif de la société avec un brillant avenir. Il se trouve également qu'il est la personne la plus douce et la plus gentille que je connaisse et qu'il sourit presque toujours. C'est loin de son diagnostic précoce et du pronostic initial de son avenir.

L'objectif de TACA est de fournir une éducation, un soutien et des informations aux parents pour aider leurs enfants diagnostiqués avec l'autisme à être le meilleur possible, dans l'espoir de guérir. Aujourd'hui, il existe de très nombreuses options de traitement qui aident à atténuer bon nombre des symptômes dont souffrent nos enfants diagnostiqués autistes. Laissez-nous partager nos connaissances et notre expérience collectives durement acquises avec votre famille afin que le traitement de votre enfant puisse commencer immédiatement. Renseignez-vous sur le parcours de l'autisme parce que nous sommes des familles autistes qui ont déjà «été là et fait ça» avec beaucoup de nos enfants. Certains d'entre nous travaillent toujours dur tous les jours avec nos enfants pour qui nous ne perdons jamais espoir. Nous sommes des familles autistes aidant les familles autistes.

Le voyage de l'autisme n'est pas facile. C'est un marathon, pas un sprint; prenez donc chaque minute, heure ou jour, une à la fois. Ce sera difficile, mais ce sera aussi incroyablement gratifiant, car cela changera votre vie, la vie de votre famille et, plus important encore, la vie de vos enfants autistes pour tous profiter d'un avenir meilleur.

Je souhaite à toutes les familles qui traitent et prennent soin de leurs enfants autistes les meilleurs résultats possibles pour leurs enfants alors qu'ils poursuivent leur cheminement vers l'autisme.”

🚩 un texte de la fondatrice Lisa Ackerman très émouvant


Appréciation

Originalité Association très orientée vers les thérapies.
Qualité informative du site Très bonne
Qualité des prestations ?

Consulter

Proliferation de levures et autisme TACA nutrition : de nouvelles perspectives de soins décrites par des parents. LOL

Ce site web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez le stockage de cookies sur votre ordinateur. Vous reconnaissez également que vous avez lu et compris notre politique de confidentialité. Si vous n'êtes pas d'accord, quittez le site.En savoir plus
/var/www/la-plateforme-stevenson.org/htdocs/v2/data/pages/ressources/agirpage/taca.txt · Dernière modification : 2022/10/29 10:44 de 127.0.0.1