Table des matières

Café Joyeux

💎

equipe-rennes---jean-matthieu-gautier

En 2017, naît le premier restaurant solidaire Café Joyeux qui entend former et employer des personnes majoritairement atteintes de trisomie 21 ou de troubles cognitifs comme l’autisme. Notre ambition : rendre le handicap visible et favoriser la rencontre, en proposant du travail, en milieu ordinaire, à des personnes éloignées de l’emploi. Notre joyeuse maison entend construire un modèle rentable et faire de la différence une force.
Après une première évaluation, nos « équipiers joyeux » sont tous recrutés et formés par une équipe de spécialistes RH, management, cuisine et éducateurs spécialisés. Café Joyeux se veut être une entreprise ordinaire. À l’issue de leur formation, les équipiers joyeux intègrent les Cafés Joyeux en CDI.
En fonction de leurs capacités, et toujours encadrés par des managers bienveillants, ils occupent différents métiers de la restauration : accueil, caisse, cuisine, service en salle. Café Joyeux permet à chacun de ses équipiers de prendre confiance, de gagner en expérience et de se sentir pleinement impliqué dans l’entreprise. Extrait du site. Équipe-Rennes Jean-Matthieu Gautier

🚩 Les Café Joyeux vendent aussi des produits alimentaires en ligne, fournissent des repas préparés par un ESAT et les livrent. Un activité impressionnante sur de multiples aspects et surtout étendant le champs des possibles.

Joyeux nos chiffre clés

https://www.youtube.com/watch?v=P-Z_aR_kqlI


Ce restaurant n'emploie que des personnes trisomiques ou autistes


Source


Plus de 30 reportages

Interview de Yann BUCAILLE-LANREZAC, chef d’entreprise, créateur de Café Joyeux : vidéo de 3mn 0s

Joyeux - Servi avec le cœur - France 2 : video de 29 mn

Consulter youtube.


Le soutien d'un grand groupe ?

Découvrez la collaboration des Café Joyeux et de JCDecaux

JCDecaux. Vidéo de 3mn.

A l’occasion de la #SEEPH, Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, découvrez en images la collaboration des Café Joyeux et de JCDecaux avec l’interview de Yann Bucaille, fondateur des Cafés Joyeux et Isabelle Schlumberger, Directrice Générale Commerce, Marketing et Développement de JCDecaux. Le Café Joyeux est une famille de cafés-restaurants solidaires, servi avec le cœur, qui forme et emploie des serveurs et cuisiniers porteurs d'un handicap mental ou cognitif. A noter : certaines images ont été tournées avant les confinements et l'obligation du port du masque.

Découvrez la collaboration des Café Joyeux et de JCDecaux