Page réserve prise en main
La plateforme Stevenson est alimentée directement par les acteurs d'une communauté. Cependant, au démarrage et à titre de repère, la plateforme Stevenson propose une centaine de fiches.
La plateforme Stevenson est un outil proactif : dans des conditions bien définies, les utilisateurs sont invités à l’alimenter directement. Elle permet ainsi de gérer d'une façon dynamique et robuste un flux d’informations.
La plateforme Stevenson ne remplace pas le site d’une organisation. Elle fonctionne à ses côtés et contribue à l’alimenter.
Le modèle Stevenson, par son approche très simple car très concrète, structure et organise le flux d’informations. Les échanges deviennent fructueux, le langage étant commun à un grand nombre d’acteurs.
Par une structure très étudiée, alliée à une grande simplicité du système, des échanges sont possibles entre les plateformes Stevenson crées par les communautés d'acteurs et d'utilisateurs. Ces échanges se font avec des fiches, accompagnées ou non de documents. Ces fiches peuvent être transmises par mail.
Les réalisateurs de la plateforme et du modèle proposent périodiquement, de leur coté, des fiches sur des actions exemplaires, innovantes, pratiquées à l’étranger…
Des options peuvent enrichir les fonctions de base de la plateforme : appel à des discussions ou avis, forum, sondage, géolocalisation des acteurs, statistiques…
La plateforme Stevenson offre de multiples combinaisons d’accès selon les groupes d’utilisateurs permettant ainsi de gérer les confidentialités des informations.
Constituant une véritable salle numérique d'opérations permettant un suivi permanent des contextes, des mouvements et des flux d'informations, le modèle et la plateforme Stevenson ont de multiples utilisations.