SARS-CoV-2 (non scientifique du virus en français); SRAS-CoV-2 (non en anglais); la Covid-19 (maladie).
“Le NIAID mène et soutient la recherche fondamentale et appliquée pour mieux comprendre, traiter et, finalement, prévenir les maladies infectieuses, immunologiques et allergiques. Depuis plus de 60 ans, la recherche du NIAID a conduit à de nouvelles thérapies, vaccins, tests de diagnostic et autres technologies qui ont amélioré la santé de millions de personnes aux États-Unis et dans le monde. Le NIAID est l'un des 27 instituts et centres des National Institutes of Health (NIH)”.
Rôle du NIAID dans la recherche
Des images du virus - NIAID : 13 images (microscope électronique) très impressionnantes du coronavirus.
“LitCovid est un centre de documentation organisé pour le suivi des informations scientifiques à jour sur le nouveau coronavirus 2019. Il s'agit de la ressource la plus complète sur le sujet, offrant un accès centralisé à 113436 (et de plus en plus ) articles pertinents dans PubMed.”
[https://www.ncbi.nlm.nih.gov/research/coronavirus/?utm_source=gquery&utm_medium=referral&utm_campaign=COVID-19|LitCovid]] : centre de documentation organisé pour le suivi des informations scientifiques à jour sur le nouveau coronavirus 2019 (National Center for Biotechnology Information)
“À PROPOS DE NOUS Le Johns Hopkins Coronavirus Resource Center (CRC) est une source constamment mise à jour de données COVID-19 et de conseils d'experts. Nous recueillons et analysons les meilleures données disponibles sur les cas, les décès, les tests, les hospitalisations et les vaccins pour aider le public, les décideurs et les professionnels de la santé du monde entier à répondre à la pandémie. TIME a reconnu la CRC comme « aller à la source de données » pour Covid-19 et l'a nommé parmi les 100 meilleures inventions de 2020. En 2021,! Research America a nommé le CRC bénéficiaire de sa « Rencontre le moment pour la santé publique » prix .
Le CRC est soutenu par Bloomberg Philanthropies et la Fondation Stavros Niarchos .”
🚩 Des statistiques mondiales qui font référence
https://coronavirus.jhu.edu/map.html Johns Hopkins