Le système Nerveux Autonome

ST001 NeuroSciences & Sociétés Plurielles

Le système nerveux autonome ( SNA ), anciennement le système nerveux végétatif , est une division du système nerveux périphérique qui alimente les muscles et les glandes lisses, et influence ainsi la fonction des organes internes . [1] Le système nerveux autonome est un système de contrôle qui agit en grande partie inconsciemment et régule les fonctions corporelles telles que la fréquence cardiaque , la digestion , la fréquence respiratoire , la réponse pupillaire , la miction et l'excitation sexuelle . [2] Ce système est le principal mécanisme de contrôle de laréponse de combat ou de fuite . Wikipédia en. Traduction Google.

Le système nerveux autonome a trois branches: le système nerveux sympathique , le système nerveux parasympathique et le système nerveux entérique . [4] [5] [6] [7] Certains manuels n'incluent pas le système nerveux entérique dans ce système. [8]

Le système nerveux sympathique est souvent considéré comme le « combat ou la fuite“système, tandis que le système nerveux parasympathique est souvent considéré comme le système” se reposer et digérer “ou” se nourrir et se reproduire “. Dans de nombreux cas, ces deux systèmes ont des actions” opposées “où un système active une réponse physiologique et l'autre l'inhibe.Wikipédia en. Traduction Google.

Le système Nerveux Autonome Wikipédia en.

Système parasympathique et Sympathique : comparaison des fonctions.

Le Système Nerveux Autonome 2

Source Wikipedia en; Geo-Science-International

Et pour aller plus loin… le tableau des récepteurs

le tableau des récepteurs